5 000 ème maison en bloc isolant à Ussac

Alkern réalise sa 5 000 ème maison individuelle en blocs isolants à Ussac près de Brive (19). La société COREB a été choisie pour la construction de cette maison en bloc Vtherm, et récompensée de la médaille d’or des Trophées des maisons innovantes de l’année (catégorie maison patrimoine) par l’UMF (Union des Maisons Françaises).

Pour ce 5 000 ème chantier la société Coreb confirme l’efficacité du Vtherm et sa rapidité de mise en oeuvre. Frédéric Villeneuve, Directeur de Coreb confiait que :

« Ce bloc de béton naturel de roche volcanique, destiné à la pose collée, assure une finition soignée de la maçonnerie et offre un gain de temps de l’ordre de 30% lors de la réalisation de chantiers »

L’emboitement vertical des blocs vient s’ajouter à la légereté (148.8 Kg/m², soit 15% de moins qu’un bloc creux traditionnel) et la pose collée qui en font un bloc facile et rapide à poser. La construction implantée à Ussac vient confirmer le succès de la gamme de blocs isolants lancée par Alkern en 2012 et conforte l’expertise du groupe en matière d’éco-construction.

Le bloc Vtherm possède des performances thermiques et mécaniques permettant de répondre avec succès aux exigences de la réglementation en matière d’éco-construction et des labels de performance énergétique Promotélec. La roche volcanique dont il est composé associée au doublage PSEE garantissent un R du mur de 4.5 m².K/W et un R du bloc de 1.03 m².K/W. Le Vtherm atteint une classe de résistance de L40 ou L50, conforme à l’Eurocode 8 pour le petit collectif et s’avère être un excellent isolant acoustique.

Choisir le Vtherm pour cette 5 000 éme maison individuelle isolante permet d’obtenir un maximum de performances pour un minimum d’efforts. Se présentant comme une alternative économique et écologique aux maçonneries traditionnelles, le bloc diminue la pénibilité du travail sur chantier et les consommations d’eaux. Ce bloc s’inscrit dans une gamme complète de blocs isolants répondant à la réglementation thermique 2012.

Coreb-contact-artisan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *