Alkern présente le Confort City au salon Batimat

Le salon Batimat ouvre ses portes du 6 au 10 octobre 2015 à Paris Nord Villepinte. Accueillant chaque année plus de 400 000 visiteurs professionnels et près de 3 000 exposants, le salon regroupe la pointe des innovations pour le bâtiment et l’architecture. C’est dans ce contexte qu’Alkern y présentera son tout nouveau bloc: le Confort City.

Conscient des mutations du marché du bâtiment, porté par les réglementations et initiatives gouvernementales pour réduire les consommations d’énergie des nouvelles constructions, Alkern présente lors du salon Batimat un produit conçu pour les logements collectifs et les maisons individuelles : à la fois économique, isolant et très résistant.
ALKERN dispose ainsi d’une gamme complète proposée sous forme de Pack : le Pack RT 2012,  en plus des blocs isolants, elle intègre des produits très performants pour traiter les points singuliers comme le Ruptherm ou l’Isoplanel pour les déperditions au niveau du plancher, et l’Isolcoffre pour assurer l’isolation et l’étanchéité au-dessus des ouvertures avec volets roulants. Alkern s’adapte ainsi à tous les besoins des maisons individuelles et petits collectifs.

Bloc Confort City avec inserts PSEE

Bloc Confort City avec inserts PSEE

Le Confort City, nouveauté du salon Batimat, vient enrichir la gamme spécifique au petit collectif. Répondant à des normes très strictes de résistance mécanique et tenue au feu, les blocs destinés au petit collectif doivent également remplir les exigences en matières d’isolation thermique et acoustique. Disposant d’un R de 1,12 m².K/W et d’affaiblissement acoustique aux bruits intérieurs de 58 dB avec un doublage PSEE, le bloc répond aux normes d’isolation s’appliquant au petit collectif.

Lors du salon Batimat, l’accent mis sur les innovations et l’éco-conception, sera l’occasion pour Alkern de présenter les caractéristiques écologiques et économiques de ce nouveau produit. Cumulant les avantages des blocs isolants légers (pose collée, isolation thermique) aux propriétés des blocs lourds traditionnels (isolation acoustique, résistance mécanique élevée, fiabilité et durabilité), le Confort City diminue la pénibilité du travail, réduit les consommations d’eau des chantiers, permet de réaliser un gain de temps sur la pose et se recycle à 100% (béton et inserts PSEE).

Pour en savoir plus sur le Confort City et la société Alkern, regardez « Les Nouveautés de la rentrée« 

Stand-alkern-batimat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *