Avis technique gage de confiance des produits innovants!

L’avis technique, formulé par un groupe d’experts représentatifs des professionnels, certifie la durabilité et l’aptitude à l’usage des ouvrages réalisés avec un procédé innovant. Délivré par la Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques, il fournit des informations indépendantes et objectives, c‘est un gage de qualité et de performance pour le produit.

Les produits sous avis techniques disposent de performances techniques garanties et répondent aux réglementations en vigueur. Sans être obligatoire l’avis technique donne des indications sur l’aptitude du produit à être employé dans la mise en œuvre visée et assure la pérennité de la construction réalisée. Pour les deux produits innovants que sont le Ruptherm et l’Isoplanel, l’avis technique certifie les propriétés isolantes des deux produits et leur aptitude à traiter les ponts thermiques. Il renseigne également sur la composition du produit et les normes de résistances mécaniques prises en compte pour le test.

Ces deux produits innovants offrent un système complet et performant pour réduire la consommation énergétique des bâtiments, et traiter les ponts thermiques qui sont responsables de 10 à 40% de fuites de chaleur supplémentaire vers l’extérieur. Sous avis techniques certifiés par le CSTB ils affichent des performances thermiques et acoustiques élevées:

  • Ruptherm: Ψ = 0.40 W/(m.k),
  • Isoplanel: Ψ = 0.27 W/(m.k), R = 1,10 m².K/W

Faire le choix de l’Isoplanel et du Ruptherm pour traiter les points singuliers d’une construction c’est s’assurer de la fiabilité de l’isolation dans le temps et de la résistance du bâtiment. Cela permet également d’entrer dans le cadre des garanties décennales protégeant les professionnels.

Pour plus d’informations, consultez l‘avis technique de l’Isoplanel- Ruptherm et la page avis technique du CSTB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *