La braderie de Lille sous haute sécurité avec les blocs bétons empilables ALKERN

La braderie de Lille sous haute sécurité avec les blocs bétons ALKERN.

La ville avait à cœur d’organiser à nouveau sa traditionnelle braderie qui réunit chaque année quelques 2 millions de visiteurs et avait été malheureusement annulée l’année dernière suite à l’attentat de Nice.

La maire de Lille, Martine Aubry, voulait pour renouveler l’évènement mettre les moyens les plus efficaces possible pour sécuriser l’évènement.

Outre une présence policière exceptionnelle déployée dans toute la ville, la sécurisation des accès à tous véhicules non autorisés sur un large périmètre a été rendu possible grâce à 500 blocs béton de plus de 2T chacun, délimitant 29 accès piétonniers.

Les blocs béton ont été fabriqués en moins de 2 mois par l’usine ALKERN de Saint Laurent Blangy dans le Pas-de-Calais et installés par ALKERN et son partenaire l’entreprise Seigier.

La mise en place durant la nuit de vendredi à samedi a été effectuée par 8 Semis avec grue. Plus de 17 heures de travail ont été nécessaires pour disposer l’intégralité des blocs selon les directives précises de la ville, afin d’assurer dès 6h du matin la sécurité des exposants et badeaux qui bien que moins nombreux que les années précédentes ont fait revivre à la ville son traditionnel esprit de fête.

En savoir plus sur les blocs béton empilables ALKERN

Par mail adresser votre demande à info@alkern.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *