Construction de 32 logements en CONFORT 105 à NEVERS

 

Le groupe LOGIVIE et l’entreprise CELIK ont choisi les blocs ALKERN CONFORT 105 pour la construction de 32 logements au sein de la résidence LE CLOS PESSIN à NEVERS (58).

Cette nouvelle résidence se trouvant près de l’Eglise Notre-Dame-de- Lourdes et à quelques mètres de la gare, bénéficie d’un environnement verdoyant et calme, idéal pour les familles. Le chantier de 4500m² a été terminé en février 2018 et les premiers logements seront disponibles dès le mois de mai aux particuliers.

Afin de garantir un excellent niveau d’isolation thermique, le bloc Confort 105 d’Alkern a été retenu.

La roche volcanique qui constitue le bloc Confort 1.05 est formée de multiples micro-alvéoles qui confèrent au produit son pouvoir isolant (R= 1.05 m².K/W) . Le PSEE inséré en usine dans les alvéoles renforce encore le niveau d’isolation.

Bloc Confort 105

Grâce à ces propriétés thermiques, l’utilisation du bloc Confort 1.05 permet de réduire l’épaisseur de l’isolation rapportée, et donc de gagner en surface habitable. De plus, ce bloc rectifié est posé à l’aide d’une colle et d’un rouleau applicateur spécifiques, il assure une excellente accroche de l’enduit et une bonne étanchéité à l’air une fois enduit.

ALKERN remercie les entreprises LOGIVIE et CELIK de nous avoir fait confiance pour ce beau projet !

Projet LE CLOS PESSIN par Logivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *