Déviation des réseaux d’assainissement de la ligne D du Tramway de Bordeaux Métropole

L’arrivée du tramway dans la métropole bordelaise en 2003 a bouleversé le visage du territoire, la manière d’y vivre et de s’y déplacer.

 

La ligne D du tramway de Bordeaux est une ligne en cours de construction dont l’ouverture est prévue pour 2019 qui reliera le centre de Bordeaux au nord-ouest de l’agglomération bordelaise.

La ligne D s’étendra sur 10 kilomètres entre Bordeaux et Eysines au nord-ouest, elle permettra de desservir plus de 37% de la population et des emplois du quadrant Nord Ouest (78000 habitants + emplois). A l’horizon 2025, avec la réalisation des projets sur Eysines, elle desservira 11 000 habitants de plus, soit 43% des personnes (population, emplois) du quadrant Nord Ouest.

Les travaux de déplacement des réseaux préalables à la construction de la ligne D du tramway sont en cours.

La communauté urbaine de Bordeaux, Suez France et le Groupement TYSIA (Systra, Verdi Ingénierie Sud Ouest , Ingerop, Artellia et BLP, Signes Paysage)  sont chargés de la réalisation de ces travaux.

Alkern  accompagne ce grand projet en livrant des produits sur mesure et adaptés aux problématiques de ce chantier : pièces de dimensions spéciales en béton armé, tuyaux béton armé et regards spéciaux à cheminées carrées sous l’infrastructure du tramway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *