La chaussée réservoir pour lutter contre les inondations

Le pavé drainant associé au système Hydrocyl permet de réaliser simplement une chaussée réservoir permettant aux eaux de pluies de s’infiltrer sous la chaussée et de progressivement être évacuées vers le réseau d’eaux, évitant ainsi la saturation de ces réseaux en cas de fortes pluies et limitant les risques d’inondations.

Le pavé drainant est un dispositif permettant l’écoulement des eaux sous la chaussée. Il bénéficie d’une résistance mécanique élevée et résiste au gel ainsi qu’à l’abrasion et aux hydrocarbures ce qui assure la non déformation et la durabilité de la chaussée. Ce système limite l’imperméabilisation des sols ainsi que les risques d’inondations et permet de dépolluer les eaux ainsi drainées.

Chaussée réservoir Hydrocyl

Chaussée réservoir Hydrocyl

Combiné au système Hydrocyl, qui absorbe les eaux et les stocke temporairement pour les répartir progressivement dans les réseaux d’assainissement, on obtient une chaussée réservoir pour les voies roulantes et non roulantes. Ce système utilisable dans les réseaux d’assainissement est étudié pour maitriser la qualité des rejets d’eaux de ruissellement.

 Les chaussées réservoir constituées par l’association de l’Hydrocyl et du pavé drainant ne constituent pas le seul moyen de lutter contre l’imperméabilisation des sols. Il existe tout une gamme de solutions favorisant l’absorbtion des eaux de pluies dans les sols.

Le Drainipav, conçu pour les aires de stationnement ou de passage de voitures dispose d’une granulométrie qui facilite l‘absorption des eaux de pluies et de ruissellement dans les allées. De même la dalle gazon permet la réalisation d’espaces verts stables, circulables et de qualité drainante. Ses alvéoles permettent d’organiser des zones de perméabilité nécessaires au bon écoulement des eaux.

La chaussée réservoir est un dispositif permettant de réguler les infiltrations d’eaux, elle est conçue pour les lotissements à usage d’habitation, les centres commerciaux ou encore les parkings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *