La pose sur plots : la terrasse économique en toute simplicité

Réaliser rapidement et simplement une terrasse assortie à votre jardin est désormais possible avec la pose sur plots. Ne nécessitant aucun matériau complémentaire, ce type mise en place diminue considérablement le coût et le temps de pose.

Pose de dalles sur plots

Pose de dalles sur plots

Conçu pour optimiser l’écoulement de l’eau sous le dallage, la pose sur plot facilite également le passage de gaines électriques sous la terrasse. Plus écologique avec une réduction des matériaux utilisés, elle est aussi plus économique et compte plusieurs avantages :

  • Une installation facile et toujours accessible,
  • Une régularité d’alignement et d’écartement des dalles,
  • Un drainage des eaux de ruissellement même en pente,
  • Une isolation phonique grâce aux picots à la surface des plots,
  • Un bon calage des dalles évitant le phénomène de boitement.

La pose sur plots se fait sur une surface dure, lisse et stable pour assurer la durabilité de la terrasse. La mise en place est simple, chacun des plots, réglables en hauteur, doit être placé sous chaque coin des dalles. La hauteur variant de 60 à 95 mm assure l’écoulement de l’eau. Les joints de quelques milimètres sont assurés par le positionnement des plots, dont la hauteur est encore ajustable après pose à l’aide d’une clé spéciale.

Cette technique de pose donne des terrasses faciles d’entretien et évolutives, les plots pouvant facilement être ajoutés ou retirés. Compatible avec un large type de dalles, la pose sur plots offre de nombreuses possibilités d’aménagement et s’harmonise avec tous types de jardin.

Pour plus d’informations consultez la fiche de mise en oeuvre pose sur plots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *