Nouveaux sites certifiés ISO14001 pour Alkern

Le groupe Alkern est activement engagé depuis 2004 dans une démarche d’amélioration continue de ses performances environnementales.

Parmi les engagements forts du Groupe, on peut noter le maintien d’une gestion des déchets privilégiant le tri, le recyclage et la valorisation ; la maîtrise des consommations de ressources énergétiques et naturelles et leur réduction chaque fois que possible ; la prévention des pollutions, …

Afin de valoriser cette démarche, 35 sites du groupe sont aujourd’hui certifiés ISO 14001:2004. La norme ISO 14001 est une norme internationale et sa mise en place repose sur le volontariat.

 

 

 

 

Cette certification s’obtient pour une durée de trois ans grâce à un audit mené par un organisme agréé indépendant et fait l’objet d’une vérification annuelle.

Dans ce cadre, l’audit réalisé du 25/09 au 02/10 , sur 6 sites de production a permis de valider la conformité du système avec la norme et l’obtention de celle-ci sur deux nouveaux sites : Saint Denis de Pile (33) et Saintes (17)

 

Nous sommes fiers de cette avancée et poursuivons notre engagement environnemental visant à la certification de l’ensemble de nos sites

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *