Comment utiliser des pavés de manière originale ?

 

S’ils habillent traditionnellement des allées et terrasses, les pavés peuvent être utilisés de bien d’autres manières. En voici quelques exemples :

Des jardinières et entourages d’arbres sur-mesure

F1010017Montés à la manière de murets, les pavés formeront une jardinière unique, parfaitement dimensionnée. Pour les entourages d’arbres, on optera pour un format spécifique, bien adapté à ce type de réalisations, comme celui des rives Rétro Alkern.

 Des murets et des marches coordonnés

bloc-multi-classic

ARKALLes pavés sont idéals pour réaliser des murets et escaliers sur-mesure, dont la couleur se mariera idéalement avec le reste de vos extérieurs. Des teintes coordonnées contribueront à une finition élégante de vos projets.

 Border une allée

ARCAPour une jolie finition, il est possible de délimiter une allée en pavés de différentes manières :

    • En alignant simplement une rangée de pavés sur la rive
    • En utilisant des rives Rétro Alkern qui soulignent un peu plus la bordure de l’allée
    • En réalisant une bordure d’une couleur différente de celle de l’allée pour renforcer la délimitation entre les deux éléments.

 Canaliser l’eau de manière esthétique

riveclassicCertains accessoires au format original, comme les rives Rétro Alkern, sont parfaitement adaptés à la réalisation de descentes destinées à drainer les eaux de pluie. Elles assurent un rendu esthétique pour cet aménagement fonctionnel.

 

Alkern dispose d’une très large gamme de pavés aux formes, teintes et aspects divers. Grâce à cette variété, toutes les possibilités s’offrent à vous pour donner vie à vos espaces de manière originale ! Retrouvez les pavés Alkern sur http://alkern.fr/amenagement-exterieur-pave-beton.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *