Un chantier en bloc CONFORT + à Saint Jean L’Union (31)

A Saint Jean-L’Union, dans la banlieue Est de Toulouse (31), un chantier de blocs Confort + est en cours, au beau milieu d’un quartier de construction en briques.

Ce sont les entreprises ZENITH GENIE CIVIL et CONSTRUCTION ZENITH en charge de la construction, qui ont proposé le bloc ALKERN à leur thermicien.

En effet, le bloc CONFORT + a été retenu grâce à sa performance en termes d’isolation thermique (R = 2.01 m².K/W).

« Nous avons sélectionné ce produit pour ses capacités thermiques, en le considérant comme un produit innovant par rapport à ce qui est fait dans la région » nous indique Stéphane P.,  responsable de l’entreprise ZENITH GENIE CIVIL.

200m² de blocs CONFORT + ont été fourni pour ce logement.

« Le bloc interpelle en termes de construction dans notre région : la région Toulousaine est une terre de Brique. Ce produit ne laisse pas insensible, beaucoup de passants s’arrêtent et posent des questions » explique de nouveau Stéphane P.

Le format et la finition du Confort + ont été appréciés par les clients et maîtres d’œuvre, car « elles donnent un rendu net à l’œil avant l’application de l’enduit ».

Bloc à coller, le Confort + permet de conserver un chantier propre, avec un minimum de granulats et de stock.
Les émissions de CO2 se voient ainsi diminuées par rapport à une pose traditionnelle grâce à une réduction des rotations de camions.

Merci à CONSTRUCTION ZENITH et ZENITH GENIE CIVIL de nous faire confiance !

Crédit photo : Florence GUICHARD Photo/Video & Drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *